Chères et chers responsables de formation postgraduée,

Suivre de près les dernières avancées pédagogiques et scientifiques est indispensable pour les responsables de la formation postgraduée. Le 12e symposium MedEd vous invite à poser un regard approfondi sur la pédagogie médicale et la recherche en éducation. De nouvelles pistes de réflexion y seront ouvertes, offrant des perspectives prometteuses pour une formation initiale et postgraduée résolument tournée vers l'avenir.

La thématique de la diversité et de l'inclusion sera également abordée, en insistant sur leur rôle dans le développement de soins de santé centrés sur le patient et adaptés à la pluralité des besoins. Une attention particulière sera portée à la création d'un environnement d'enseignement qui intègre la pluralité des contextes et des expériences.

Le symposium MedEd entend encourager les échanges, tant entre les participant·e·s qu'avec les intervenant·e·s. L’accent est mis sur le dialogue interdisciplinaire entre expert·e·s issu·e·s de différents domaines de la formation médicale initiale et postgraduée, dans le but de promouvoir des approches innovantes et de renforcer le transfert de connaissances.

Dans cet esprit, le symposium s’annonce comme un moment fort d’apprentissage et de rencontres
enrichissantes.

Avec mes plus cordiales salutations au nom du comité d'organisation.

Monika Brodmann Mäder, PD Dre méd. et MME
Présidente ISFM Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue