Chères personnes intéressées par la formation médicale,
A l'occasion du 10ème anniversaire du Symposium MedEd, nous vous invitons à jeter un regard rétrospectif sur l'évolution de la formation médicale au cours de la décennie écoulée et à esquisser quelques pistes pour l'avenir. À cet égard, nous découvrirons les innovations qui ont marqué la formation médicale et leur impact sur la formation continue dans le domaine de la didactique universitaire. Nous explorerons également le domaine de la recherche sur le cerveau d'un point de vue théorique. Le cerveau est-il seulement prêt pour la communication future ? Un neuropsychologue livrera quelques pistes de réflexion.
Quant à la perspective de l'éthique clinique, l’actualité du concept de Quiet Quitting, cette attitude de travail qui consiste à se désinvestir en se limitant aux strictes limites du cahier des charges stipulé dans le contrat, sera placée au centre des débats. Cette thématique spécifique et actuelle mérite en effet toute notre attention. Autre temps fort du congrès, la sécurité des patients (Patient Safety) sera abordée par un anesthésiste et intensiviste qui a joué un rôle déterminant dans le développement du CIRS (Critical Incidence Reporting System).
Nous espérons avoir éveillé votre intérêt et nous réjouissons de vous accueillir à la 10ème édition du Symposium MedEd pour de nouveaux échanges stimulants et enrichissants.
Meilleures salutations
ISFM, l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue